Cours de pianoSi vous êtes parent, vous avez du remarquer que vos enfants n’ont pas la même aisance à comprendre ou assimiler que ce soit les consignes que vous leur donnez au quotidien, ou les enseignements pris à l’école. C’est au quotient intellectuel que l’on attribue cette faculté d’appréhender facilement la réalité, et c’est un élément essentiel pour pouvoir mieux poursuivre ses études et réaliser ses rêves dans le futur. Des études réalisées par de grands savants tels que les Dr. Gordon Shaw et Dr. Frances Rauscher ont démontré qu’il existe une corrélation forte entre la pratique du piano et le développement des facultés nécessaires à une compréhension plus facile des leçons et une rapide adaptabilité aux situations de la vie.

Les cours de piano apparaissent donc comme une réelle nécessité pour améliorer le quotient intellectuel des enfants et des adultes, dans la mesure où le piano cultive en eux des potentialités exceptionnelles faisant d’eux de petits génies dans tous les domaines. Les résultats d’autres études montrent en effet que des leçons de piano stimulent les aptitudes à faire les mathématiques et les sciences en général. Mais le plus important, et c’est d’ailleurs ce qui constitue la plus-value de la musique en général et du piano en particulier, c’est qu’elle favorise le déploiement tout azimuts de facultés telles que la coordination, la concentration et la confiance en soi.

Pour ce qui est de la coordination, elle est nécessaire lorsque l’on a à faire à des systèmes épars et complexes. Il peut s’agir des situations de la vie où il y a plusieurs problèmes à gérer simultanément, à l’exemple d’un projet avec plusieurs composantes qui pourtant sont toutes indispensables pour parvenir à la réussite de l’intervention. La participation au cours de piano est de nature à préparer les enfants à gérer avec tact et efficacité ce genre de situation.

En ce qui concerne la concentration, elle est importante dans tout ce que l’on peut faire comme action ou geste à poser. Elle permet d’éviter de commettre des erreurs préjudiciables à soi même ou aux tiers. Les cours de piano aiguisent la concentration au plus haut point, car l’harmonie des mélodies émane tout d’abord du cerveau humain avant d’être transmise aux oreilles par l’entremise des doigts. Cette concentration s’acquiert au fil du temps et est très utile dans la vie. C’est donc une aubaine pour les parents de faire profiter leurs enfants de potentialités dont ils ont besoin pour réussir leur vie.

La confiance en soi quant à elle constitue un élément essentiel pour occuper des postes de responsabilités en général et gérer les ressources humaines d’une manière performante. Un patron qui n’a pas une confiance en soi n’en n’est pas un, évitez donc à vos enfants de faire partir de la race d’individus sans personnalité. Inscrivez les à des cours de piano pour préparer la relève avec des individus pleins d’aptitudes nécessaires à leur épanouissement dans les divers domaines auxquels ils seront amenés à exercer.

Inscrire vos enfants à un cours de piano est un investissement qui fera d’eux des hommes valeureux dont la société a besoin.

Cliquez-ici pour inscrire vos enfant à des Cours de Piano sur Internet pour seulement 9,90 €

Laisser un commentaire